top of page

ÉCHO

Dernière mise à jour : 2 oct. 2025


Écho est une représentation mythique et physique de phénomènes qui se passent au-delà de ce que l'on voit. Elle est une partie autonome d'un moment provenant d'un autre espace et d'un autre temps.


Dans notre expérience sur Terre, nous subissons les conséquences de nos choix, dont certains nous mènent à des traumatismes qui créent des échos. Ces échos, ce sont des réalités autonomes, qui peuvent s'ancrer momentanément dans des Atmosphères ou bien, selon son ampleur, devenir une entité à part entière et créer sa propre Atmosphère dans un autre espace-temps.


On peut comprendre le fonctionnement des Échos dans ce qu'on en connait : quand vous créez un écho avec votre voix dans le monde physique, celui-ci résonne dans un autre espace et un autre temps.


Dans la mythologie, il est dit que les membres d'Écho ont été éparpillés sur toute la Terre. C'est une représentation de ce qui se passe pour nous, pour notre conscience, qui a été éparpillée en de multiples espace-temps au fur et à mesure des expériences vécues.


Notre but d'incarnations, c'est de retrouver l'entièreté de notre conscience, en réparant chaque partie d'Écho dispersé et de les réunifier.


C'est pourquoi, dans chaque incarnation que nous vivons, nous sommes reliés à l'influence d'un ou plusieurs Échos, en fonction de ce qu'on a décidé de travailler dans cette vie-ci. Dès que nous nous incarnons, dans le ventre de notre mère, nous sommes déjà sous l'influence de ces Échos. On va les ressentir sous forme de culpabilité, de narcissisme, de peurs... mais aussi sous forme de « dons », ces connaissances ou capacités innées.


Dans ce que nous vivons, les Échos intègrent notre Atmosphère, et influe donc sur elle. On a le choix de les subir ou de s'en servir comme de clés de réunification.


Les échos se trouvent sur plusieurs plans :

  • la réalité subtile de ce que l'on vit, influant donc sur notre Atmosphère individuelle

  • dans l'infiniment petit, dans notre corps, comme un calcul gênant qui, évacué, libère un nouveau courant de vie dans le corps.

  • dans l'infiniment grand, au niveau planétaire, comme les empruntes énergétiques d'une guerre.

Ils peuvent provenir de cette vie-ci dans notre passé, qui est déjà un autre espace-temps, au bien d'autres vies.


Comprendre et appréhender les Échos comme entité à part entière permet un point de vue multidimensionnel de la guérison. Quand on parle de "guérir un trauma", on a en général une vision très linéaire de ce que ça représente. Y mettre la compréhension de toute les dimensions de la guérison permet à l'intention d'être bien plus puissante et donc plus efficace.




Commentaires


bottom of page